Conditions générales de la Pension du Goupil
 
Votre chien sera accepté sous les conditions suivantes :
 
1) Votre animal doit être à jour des vaccins courants « CHLPPI » et  toux du chenil ( obligatoire)  , rage non obligatoire
2) Avoir fait l’objet d’un traitement efficace contre les puces et les tiques avant son entrée en   pension
3) Vermifuge contre les vers administré depuis moins d’un mois pour les chiots et depuis moins de cinq mois pour les animaux adultes (pour les courts séjours). Vermification récente pour les longs séjours.
4) Votre animal ne sera pas accepté s’il présentait à son arrivée une affection contagieuse, s’il s’avérait être DANGEREUX avec les humains OU CHIENNES NON STERILISEES
 Le maitre est responsable s'il n 'en avertirait pas la pension . 

Un animal non protégé est donc exposé à une infestation par les puces et tiques , qui sont de plus en plus résistants aux baisses de températures censées les éradiquer.
6) En cas de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire donne droit à Melle Roubaud de faire procéder aux soins estimés nécessaires par son vétérinaire attitré .
Les frais découlant de ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire.
L’animal étant gardé dans un cadre familial la journée , malgré toute les précautions , il est toujours possible qu’une altercation est lieu , chaque propriétaire qui ne souhaite pas que son animal soit en contact direct avec ses congeneres doit le mentionner par ecrit au bas du contrat .
* Une assurance responsabilité civile professionnelle est souscrite auprès de MMA et ne fonctionne qu en cas de faute professionnelle. 
Il est précisé que l’hygiène et la désinfection des bâtiments sont assurées quotidiennement.
7) Melle Roubaud demande aux maîtres, lors de l’entrée en pension de leur animal de lui signaler tout problème de santé, de comportement ou autre ainsi que petits bobos, traitements venant de se terminer et pouvant entraîner des problèmes ponctuels ou tout ce qui vous semblerait intéressant.
Les traitements seront administrés sur ordonnance ( copie ) 
 
Toutes les races de chiens sont acceptées y compris les chiens de catégorie 1 et 2
Étant en possession du certificat d’aptitude.
 
-En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès sur demande du propriétaire .Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais.
*
Alimentation : 
-Le prix journalier comprend l’hébergement et une nourriture de qualité fournie par la pension. Tout pensionnaire recevra quotidiennement un repas correspondant à son âge et son poids.
En cas de souhait différent, le propriétaire devra fournir l’aliment qu’il souhaite en quantité suffisante.
 
Les arrivées et les départs s’effectuent sur rendez-vous afin de pouvoir gérer le calme au sein de la pension et empêcher les chiens de sauter sur les véhicules de la clientèle . 
 
 Lu et approuvé ( propriétaire)               Gérante